13 calories/ 100 gr

          Fibres

calcium, potassium

Le concombre blanc/ Ce légume présente l'avantage d'être productif, d'avoir la chaire ferme, et une amertume quasi inexistante. Il est très productif et hatif. d'abord vert il se teinte de blanc quand il murit.

Sa culture / Vous le planterez des mars, dans un sol profond, meuble, et humifère, riche en potasse et en azote ( pas trop), en exposition ensoleillée. C'est un légume qui aime pour se developper la chaleur et des arrosages réguliers si vous le cultivez au sol, comptez 2/3 m2 par pied, un pallissage est possible, et plus pratique pour la culture et la récolte. Semez en poquets de 2/3 graines espacées de 0.60 cm sur ligne et 1 mètre entre chaque rang. Recoltez 3/4 mois après votre semis et entretenez vos pieds régulièrement par des sarclages et des binages.

Petits trucs / Pour pincer les concombres , faites le après la deuxième feuille, elle se ramifie, pincez à la quatrième feuille, puis pincez au dessus de chaque fruit. Les limaces sont friandes des jeunes plants...

Recettes de concombres / A l'apéritif pensez au concombre frais et diététique/ prenez un concombre ( épepiné) de la crème ou fromage blanc à 0% sel, baies de sychuan, menthe fraiche, après avoir épepiné vos concombres coupez les en dés, incorporez les aromates et la crème mixez. de la consistance de votre crème ou fromage blanc dépend la réussite de cette recette simplissime si votre fromage blanc est trop liquide faite le égouté dans un linge (fin)  accroché au dessus du lavabos toute une nuit.

concombre blanc

Achat de graines

haricots nains

Les légumes fruits

 

Joomla SEF URLs by Artio