buddleia 500x375

Buddleia blanc white profusion, arbre aux papillons. Buddleia davidii. De la famille des Buddlejacées.

Buddleia davidii White profusion closeup on flowerUn arbuste élégant qui fera office de haie occultante quand vous serez dans le jardin, de mai à septembre. Notons tout de même que cet arbuste planté dans de bonnes conditions de cultures, peut être  semi caduque. Attention c'est un arbre envahissant il se ressème seul et à profusion aussi il colonise et chasse les plantes autochtones, difficile dans ces conditions de proteger la faune qui niche et les larves des papillons (qui ne pondent pas dans le buddleia)800px Buddleja davidii branch

Ses branches partent du sols en multiples futs souples et pourtant très solides, le long de ces rameaux pousse ce feuillage particulier de limbes à 3 pétioles, longues , nervurés et argentés en dessous. Il sera donc très dense et occultant.  C'est à leurs extrêmités que les fleurs s'épanouissent..Il peut atteindre la taille de 4 mètres.

Ses inflorescences sont en énormes grappes pyramidales de fleurs tubulaires à 4 mères et au coeur doré, il est spectaculaire. Je vous conseil de couper les fleurs des quelles sont fannées, ce n'est pas esthétique et cela évitera sa propagation dans les environs.

 Conseils de culture du forsythia blanc

Il n'aime pas les sols trop argileux, si votre terre est trop lourde et ne laisse pas drainer suffisament l'eau, incorporez à la plantation des feuilles mortes ou du terreau en bonne quantité. Donnez lui de l'espace car pour developper son houppier il aura besoin de place pour ses racines.

Tous les 3 à 4 ans coupez bas ses rameaux afin de garder un arbuste dense et fourni.

 

Arbustes fleurs blanches

arbuste hydrangea fleurs blanches

Haies

haie libre
Joomla SEF URLs by Artio