10648 Camellia japonica Nobilissima
 

Camélia Blanc. Camélia d'automne. Camélia Japonica versicolor. De la famille des Théacées.

Le savier vous ?, Coco Chanel en fit son emblème à porter à la boutonniere, elle fit son choix sur le camélia blanc.

C'est un arbuste des région froides de chine et de l'himalaya... Aux régions chaudes d'indonésie. Toutes ces variétés ont a particularité de fleurir en plein hiver, mais depuis 1930 des hybrides la font fleurir aussi bien en été et la rende odorante . Bien sur ses fleurs sont de toutes beautés et ceux qui cultivent des camélias s'accordent, tous, pour trouver à cette plante des floraisons aussi envoutantes, que les floraisons d'un rosier.

Il porte sur 2 à 3 fut solides et épais à maturité, de couleur sombre quelques rameaux courts couronnés d'un feuillage vert foncé, luisant, et coriace, ce magnolia n'est pas le magnolia à thé (magnolia chinensis). Même s'il perds ses feuilles tous les 2 ans il vous donnera l'impression d'avoir un feuillage persistant. ll fait 3 à 5 mètres de hauteur à maturité

Ses inflorescences blanches doubles, immaculées et parfumées, s'echelonnent et passent au travers des pluies automnales, entre octobre et novembrecamelia japon blanc..

D'autres variétés de camélias blancs

Lili pons

Nobilissima

Quintescence (blanc carné)

Conseils de culture du camelia blanc

Il apprécie les terres de sous bois, cela vous donne un indice sur ses préférences pédoclimatiques,  plutôts acides, fraiches et bien drainées, et a exposition mi ombragée. Le camélia blanc à floraison automnale et hivernale se plante jusqu'au printemps. Il aura un effet incroyable sur votre jardin, si vous plantez plusieurs spécimens de même couleur en haie par exempleCliquez droit sur l'image pour l'afficher en grand.

 

Camélia

camelia japonais rose pâle

Camélia sansaqua

647px Camellia sasanqua1

Arbustes fleurs blanches arbuste hydrangea fleurs blanches

 

 

Joomla SEF URLs by Artio