Clethra alnifolia Bumblebee

Clethra alnifolia pinks spire. De la famille Clethracées.

 

Connu sous le nom de sweet pepper bush (arbre aux étés doux) en Amérique du nord, le clethra alnofolia est un arbuste de 1.5 à 2 mètres. Il est parfait pour être planté en une haie occultante et protectrice, il peut fleurir en blanc et en rose. Il pousse sur de multiples futs, un peu comme le buddleia, il lui ressemble aussi dans ses floraisons, leur différence reside dans le fait que le clethra alnifolia aime l'ombre.clethra alnifolia pink spire 1

Ses inflorescences terminales et parfumées seront présentent à la fin de l'été, elles sont très mellifères pour les abeilles et les papillons et nectarifères pour les colibris dans son pay d'origine. De forme pyramidale ces fleurs en forme de clochettes courent sur et à l'extrémité des branches du clethra.

Sa resistance au froid est relative, il nous vient des açores, il est donc à réserver aux climats doux de la méditérannée ou de la facade atlantique, des petites cours biens abritées des vents des gels et contre un mur et à son pieds des gravillons blancs qui captes la chaleur en hiver.

 Conseils de culture du  Clethra alnifolia.

Il aime les sols, acides, humides et bien drainés, à la mi ombre. C'est un arbre facile !

Si vous souhaitez le bouturer la période idéale est le début d'été. Prélevez des rameaux de la taille d'un crayon de 30 cm ou 5 yeux. Couper en biais sous un noeuds sur la partie basse et en biais au dessus d'un noeud sur la partie haute, griffer légèrement à sa base afin d'enlever l'écorce et de mettre à jour le cambium (vert). Planter au 2/3 dans un terreau à semis. Protéger des rayons du soleil des gelés il faut rentrer ces boutures en hiver. Vous les mettrez en terre dans un an.

Arbustes fleurs blanches

arbuste hydrangea fleurs blanches

Haies

haie libre
Joomla SEF URLs by Artio