chaenomeles nivalis

Cognassier blanc du japon"Nivalis". Chaenomeles japonica  "Nivalis". De la famille des Rosacées.

Comme la rose

11101 Rosa Desiree Parmentier

Un arbuste élégant et magique à la sortie de l'hiver, il fleurit bien avant son feuillage en mars avril comme le forsythia. Pour la thématique blanche d'un jardin les cognassier blanc nivalis est incontournable.

Son aspect assez diffut se developpe se developpe bas, sur deux à cinq futs solides et presque noir. Quelques feuilles oblongues courent en alterances sur ses rameaux tourmentés voir enchevêtrés, il peut-être envisagé en haie libre en association avec d'autres arbustes de haie plus occultants. le cognassier étant très enchevêtre, cet évitera avec brio les intrusions éventuelles.Il poussera avec une certaine lenteur pour atteindre environ 3 mètres.fleurs cognassier nivalis

Ses inflorescences de février à avril selon le climat, sont des fleurs simples blanches immaculées à cinq pétales poussant en groupe sérré et directement sur les rameaux de l'année précedente , faites attention si vous taillez votre cognassier du japon en automne !

 Conseils de culture du  cognassier blanc nivalis.

Il aime tous le sols le cognassier du japon !,et ne demande pas d'entretien particulier. Il peut-être planté au soleil ou à la mi ombre. C'est un arbre facile !

Arbustes fleurs blanches

arbuste hydrangea fleurs blanches

Haies

haie libre
Joomla SEF URLs by Artio