photo corete du japon 

Corêtre du Japon "pleniflora", Kerria Japonica. De la famille des Rosacées.

C'est un bel abustre que vous planterez dans votre jardin ! Souvent utilisé par les architectes paysagistes, pour créer rapidement une haie qui vous protège des regards indiscrets. Un conseil hestétique ?  Je sais que la mode est aux haies panachées, certes pour la biodiversité c'est bien, mais une haie de plusieurs mètres de corêtre.... Quel effet au printemps !

Comme le corêtre du japon, Kerria japonica nous vient de Chine ou il a colonisé quasiment tout le pays, vous n'aurez aucune crainte de le planter sous n'importe quels climats et n'importe qu'elles expositions. il supporte les froids jusqu' à -25°.

Elegants, ses rameaux poussent en futs fins et souples pour atteindre parfois une belle taille de 2 à 3 mètres, parfois il faut les tuteurer. Une de ses grandes qualité est qu'il le fait rapidement, en 2 à 3 années vous serez vraiment protégé des regards et des intrusions aussi, car ses futs multiples peuvent dissuader. fleur corêtre du japon

Sur toute la longueur de ses rameaux coure en mai, juin, et parfois juillet, une ribambelle de pompons jaunes à fleurs doubles, qui s'accordent parfaitement a la couleur verte claire du feuillage allongé et denté, sans aucune agressivité, il est mou !. D 'ailleurs ce feuillage est une autre de ses qualité  il est présent quand vous en avez besoin : Les mois chauds... En hiver il le perds et laisse passer la lumière, tout en gardant un vert frais a ses branches. On peut dire sans trop exagérer qu'il faut impérativement planter le corêtre dans son jardin, le seul frein que je pourrai y voir une allergie à la couleur jaune.

Conseils pour planter et cultiver votre corêtre du japon

Il appréci les sols riches mais bien drainés et les expositions ensoleillées, qui mettent en valeur l'intensité de ses floraisons, mais pas seulement ! vous l'avez compris, le soleil lui donnera aussi beaucoup plus d'inflorescences.

Il vous faudra faire preuve d'un peu de courage et tous les 2 ans, environ, armé de votre sécateur vous éliminerez les bois morts  pour lui donner une respiration et le garder en forme, n'hésitez pas et plongez à la base de son pied, vous les reconnaitrez facilement ils sont foncé , profitez en pour éliminer les branches excessives ou celles qui se penche un peu trop sur votre espace vital, car c'est un grand vigoureux qui s'étend, drageonne, et parfois, si vous le laissez faire il fera du tort aux autres variétés de votre jardin.

Haies

haie libre

Arbustes fleurs jaunes

arbuste fleurs jaunes

 

 

 

 

bouton retour

 

Joomla SEF URLs by Artio