Deutzia magnifica

Deutzia magnifica. De la famille hydrangeacées.

Comme l'hortensia

hydrangea paniculata diamant rouge 2 720x600

 

On le trouve souvent planté devant les maisons, mais il serait aussi un arbuste de haie parfait en mélange avec des hortensias ce sont deux végétaux de la même famille et l'on dit que dans ce cas ils se plaisent  à grandir ensemble. L'hydrangea dans ce cas compenserai par son grand feuillage le système foliaire léger du deutzia magnifica.fleurs deutzia magnifica

Encore un petit arbuste de haie le deutzia magnifica fera 2 à 3 mètres environ à maturité en 3 à 4 années, cela suffit pour une haie occultante, et peut -être un peu défensive , car le deutzia à la particularité de pousser sur des futs qui prennent naissance bas et sont multiples, souples. Ils s'arques avec élégance, mais c'est sa floraison qui le rend célèbre.

Ses fleurs blanches courent tout au long des ses branches en grappes pendantes, et le deutzia magnifica a des floraisons doubles ce qui lui donne un effet particuliers au printemps en mai et en juin. Ensuite il laisera la place à son feuillage vert clair, palmé trifolié, mat et duveteux. Il est à noter que Son feuilage est clairsemé.

 Conseils de culture du deutzia magnifica.

Il aime les sols fertiles et bien drainés, à la mi ombre dans des régions aux été très ensoleillés et chauds ou en plein soleil si vous le plantez au nord de la loire, là, grace au soleil au moins 4 heures par jour ses floraisons seront ainsi plus abondantes. C'est un arbre facile !

Taillez le tous les deux, en automne pour lui l'aérer a l'intérieur, et suprimer ses bois morts. Au printemps une taille lui donnera sa forme et sa densité et dans ce cas racourcissez légèrement ses rameaux pour le forcer à se ramifier. Cela vous evitera de la faire sévèrement en une fois ce qui vous priverai de sa floraison pendant deux ans.

Arbustes fleurs blanches

arbuste hydrangea fleurs blanches

Haies

haie libre
Joomla SEF URLs by Artio