Abeliophyllum distichum

Forthysia blanc de corée, Abélie de Corée. Abeliophyllum Distichum. De la famille des Oléacées.

C'est le premier arbuste à fleurir à la sortie de l'hiver en février et quelle floraison ! si abondante que cet arbuste est devenu incontournable dans les jardins d'ornements. Il pousse sur de multiples fûts dréssés, enchevêtrés et solides sur lesquels coure un feuillage tardif, des limbes particulières à deux ou trois folioles , et toujours après la floraison, parfois long de 8 cm il devient magnifique, rouge, en automne. feuilles du forsythia

Ses floraisons sont comme je l'ai dit les premières à faire leurs apparition en fin d'hiver avec un doux parfum d'amande, l'avantage de cette floraison est bien sur ornementale mais elle nourrit aussi les insecte déjà presents c'est donc un arbuste mellifère. Sous sa forme blanche le forsythia est plus fragile face aux gelées hivernales , il vous suffira de proteger l'arbuste au pied par un epais mulch de tonte ou feuillage d'automne. Ses fleurs blanches virants parfois au rose carné sont de forme tubulaires à 4 mères, portées par un pedicelle violacé.

 Conseils de culture du forsythia blanc

De culture facile le forsythia accepte tous les sols, mais, c'est un arbuste qui pousse lentement dans un contexte difficile il risque de ne pas pousser du tout (peu) . Il aime les sols argileux, riches. Et les deux premières années une taille après la floraison est la bienvenue pour épaissir l'arbuste, ensuite laissez le pousser a sa convenance.

 

Arbustes fleurs blanches

arbuste hydrangea fleurs blanches

Haies

haie libre
Joomla SEF URLs by Artio