lilas dété

Lilas des Indes , lilas d'été, lilas des indes splendide, appellé Jarul à Kolkota.Lagerstroemia speciosa". De la famille des Lythracées.

Des arbres au belles dimensions car il peuvent atteindre 6 mètres de hauteur une dizaine dans leurs pays d'origines, les lilas des indes se deploient en couronne arondie sur quelques futs qui deviennent avec l'age des troncs épais grisés et paticulièrement beau en hiver, là, il prendra deux teintes beige et gris car il desquame. De ses pays d'origines la chine et le japon le lilas des indes ou lilas d'été a les floraisons spectaculaires et un belle rusticité.

Souvent Il pousse sur plusieurs futs, je vous l'ai dit, mais il peut-être conduit sur un seul troncs a vous de le forcer, là, il ressemblera vraiment à un petit arbre. En couronne supérieur il developpe son feuillage qui est caduque,oval et eliptique, vert foncé et coriace, il prendra des teintes superbes en automne orange, jaune...Mais ce qui le caractérise sont ses floraisons spectaculaires.

Elles apparaissent en été de couleur rouge vif, et là, il donnera de la nourriture aux insectes et une réelle valeur ajoutée à vos jardins d'agréments. Si le Lagerstroemia indica sous sa forme d'origine ne fleuri qu'en fin d'été, la variété lilas des indes specisa à une floraison de qui s'echelonne de juillet jusqu'en octobre,... De longues (8 /10 cm) corymbes terminales érigées et composées d'une multitude de grandes fleurs tubulaires à 4 à 6 mères froiséesqui en font sa particularité. Inutile de vous preciser qu'il est très planté dans les jardins et de ce fait très demandé.

Lagerstroemia speciosa est utilisé dans la pharmacopée indienne pour ses propriétés médicinales :
la racine astringente, stimulante, fébrifuge est prescrite dans le traitement des problèmes d'estomac.
Le feuillage est employé pour diminuer le taux de sucre dans le sang.
L'écorce serait purgative et les capsules (fruits) sont utilisées en Inde dans le traitement des aphtes.

Conseils de plantation du lilas d'été spéciosa

Naturellement il pousse en lisière des forêts, dansune terre acide il est donc conseillé de me planter dans un sol humide mais bien drainé et riche , en exposition ensoleillé, je ne supporte pas le sel .

les arbres melliferes papillon

Mellifères par couleur

arbre fleurs rouges

Arbres fleurs rouges

arbre aux automes dorés

Arbres dorés

Joomla SEF URLs by Artio