lavatere blue bird

Lavatère blue bird. Lavatera. De la famille des Malvacées.

Comme la guimauve officinale

la guimauve officinale

Petit arbuste d'1.50 mètre au maximum et issu d'une hybridation qui le rend plus adaptable aux climats rigoureux, le lavatère blue bird étonne aussi par la couleur de sa floraison.

Il est de petite taille et parfait pour les petits jardins le lavatère blue bird pousse Sur plusieurs futs souples qui plient avec élégance sous sa floraison terminale. Il se distingue des autres lavatères par la couleur de sa floraison : Sa fleur Fantaisie Parme, veiné de Violet de Parme qu'elle donne à voir de juin aux gelées (en climat doux) et de juillet à septembre si le climat est plus rude.

Son feuillage est magnifiquement argenté il est si dense qu'il fera un écran pour les grillages ou les parties du jardin que l'on veut cacher.lavatera blue bird

Conseils de culture du lavatère blue bird

Le lavatère n'est pas difficile pour le sol qui le reçoit, mais Il reste un arbuste des pays méditérranéens et de la facade atlantique, donnez lui du soleil. En dehors de ces climats protégez le du vent froid.En mars une taille sévère lui permettra de se ramifier et de vous donner une magnifique floraison.

Arbustes fleurs bleues

arbustes fleurs bleues ceanothes 1

Haies

haie dhortensia

Arbres par lettres Alphabétiques

lettre en bois 1

 

Joomla SEF URLs by Artio