photo marronier rouge feuilles fleurs photo houppier Marronnier rouge

Marronnier rouge, marronnier rose . Aesculus X carnea. De la famille des  Hippocastanacées

Je suis un des plus beaux arbre de vos jardins d'ornements, quand je vous dis jardin, peut-être devrais je préciser petit ou grand parc , car  pour m'épanouir totalement il me faudra en tous sens 15 mètres au moins, et à maturité c'est un bel arbres au houppier conique de 20 mètres que vous pourrez admirer.

De mes parents le marronnier commun et le pavier rouge j'ai pris ce qu'ils avaient de plus esthétique, la corpulence de l'un  et la floraison du second, Mon pied aime la fraicheur (PH neutre) et ma tête un beau soleil franc, c'est la raison pour laquelle je pousse si grand !  En tous sens et un peu echevelé quand je suis jeune,  je vais m'assagir et ma couronne saura vous enchanter  et touchera votre regard et votre oreille mélomane les jours de grands vents. Je pousse sur un tronc droit, grisé, généralement et parfois foncé pour certaines variétés, je me ride avec l'age. Mes rameaux diffus porteront mon magnifique feuillage vert tendre et caduque, il est dit "digité "ou "palmé".

Au printemps je vous donne de généreuses inflorescences en grappes érigées, constituées de fleurs tubulaires d'un rose soutenu ou rouge veiné de jaune.  C'est en automne, dans un dernier flamboiement orangé  que je tire ma révérence, pour un sommeil bien mérité. Ce tapis ne le brulez pas il est un excellent nutriment pour vos sols. Mes fruits ne sont pas commestibles.

bouton retour

Joomla SEF URLs by Artio