fleurs larix eurolepislarix eurolepis

Meleze variété "eurolepis", larix"eurolepis"

Je suis un hybride issus du melèze du japon et du melèze d'europe, de mes deux parents j'ai pris ce qu'il y a de mieux la couleur de mes épines molles et l'adaptation au climat.Comme tous les melèzes je suis un arbre robuste et d'une taille imposante à maturité, j'ai l'avantage de vous laisser cette option grand, moyen ou petit, jeune, je m'eleverais vers le ciel, puis, si je ne suis pas tuteuré j'aurai tendance à m'incliner. A vous de choisir!

Il faut avoir vu un melèze dans un jardin pour comprendre la poésie que je peux lui donner, avec délicatesse je vous ferai de l'ombre (si je suis conduit en arbre) je ne vous piquerai jamais, & en hiver je vous rends la lumière , car je suis le seul de la famile des pinacées à perdre mes épines en hiver, aussi c'est un flamboiement d'or et d'orange que je vous donne à voir en automne.

Si vous n'êtes pas vraiment un grand adepte des travaux du jardin, je m'associe à vous, et vous allège le travail. En effet peu de végétaux pousse dans un sol acide.

Au printemps, en avril, je prépare ma pérénité, et sur un même pied, en effet je suis monoïque, je vous donne à voir mes deux organes reproducteurs, l'un jaune porteur de mes gamètes mâles, et l'autre très spectaculaire  rouge/rosé, qui sera, le receptacle de mes futures graines.

Conseil de plantation du melèze "eurolepis"

Choississez plutôt un sol proche de celui des sous bois, une terre de bruyère, donc acide, me donne matière à m'épanouir. Les deux premières années suivant ma plantation restez vigilants aux glées et aux canicules.

 

meleze de chine meleze de sibérie meleze de louest meleze de dahurie meleze commun bouton retour
Melèze de Chine Meleze de sibérie Mélèze de l'ouest Meleze de dahurie Mélèze des Alpes  
Joomla SEF URLs by Artio