rosier arbuste luois gimard

 

Rosier Louis Gimard. Rosa Louis Gimard. De la famille des rosacées.

Le rosier ancien Louis gimard est un rosier non remontant. Sans doute un hybride de Gallica x Chinensis. C'est donc un rosier  vigoureux .Obtenu par le Français Jean Pernet ( père) 1877. Il est considéré comme excellent/ Pour sa conduite en culture, son parfum, la constance de ses floraisons, sa résistance aux maladies.....

Le rosierLouis Gimard donne de grosses fleurs en quartiers de taille moyenne de 6 à 8 cm, très parfumées aux coloris rares d'un rose, rose  & fushia plus soutenu au coeur, et ce, pendant 3 semaines. Ses fleurs sont doubles. Il se conduit en arbuste, de 1.50 à 1.80 mètre à maturité, portant un feuillage vert clair . Il est assez résistant aux maladies, mais il est préférable de le traiter en préventif.Porte des petites épines rouges

Histoire des fleurs de rosesrosier louis gimard

La famille des rosacées donne des inflorescences à 5 pétales pas ou très peu parfumées. La caractéristique de "rosa" de la famille des rosacées , qu'elle soit, sauvage,  hybride ancienne ou hibride moderne, est sa capacités incroyable à l'hybridation entre genres et variétés. Naturellement ou de main d'homme cette fleur se transforme. C'est sans doute cette capacité à la mutation, qui donne ces merveilles olfactive et visuelles, et qui a attiré l'attention de l'humanité.

Depuis l'antiquité, déjà, les touts premiers écrits de l'humanité la cite.

Elle est devenue de croisements en croisements, la rose que nous connaissons aujourd'hui aux floraisons simples à très doubles, odorantes ou non et aux coloris multiples ou parfois improbables.

Culture du rosier Louis Gimard.

Le rosier Louis Gimard est un arbuste très adaptable il peut-être planté  dans des conditions pedo-climatiques très diverses de la terre acide (sous-bois), neutre (prairie) ou calcaire (rocaille).Mais il aime par dessus tout une terre avec un potentiel d'argile permettant de retenir l'eau dans ses radicelle, c'est une terre dans la mesure du raisonble, qui n'etouffera pas ses racines qui sont très puissantes , aussi un rosier bien installé dans cette terre sera difficile à changer de place. Les rosiers roses apprécient les expositions ensoleillées. Par contrea ce que le rosier n'aime pas / l'eau stagnante  à ses pieds et les bourrasques de vents.

Les 2 premières années de plantations vous demanderont une attention particulière pour que votre rosier ne souffre ni du gel (paillage du pied) ni de la sécheresse arrosage judicieux et paillage du pied.

Taillier le rosier

Des la 3 ème année taillez en sortie d'hiver. Taille tôt, taille tard, mais rien ne vaut la taille de mars. Nous dit le dicton populaire, et cette taille sera celle de la formation de votre rosier. En automne (après floraison) ce sera une taille d'entretien .

 

 

arbuste pivoine rose

Arbustes fleurs roses

rose rose

Rosiers roses

Joomla SEF URLs by Artio