koelreuteria ou savonnier diametre 1416fruits du savonnier

Savonnier, Koelreuteria paniculata. De la famille des Sapindacées.

Je suis un arbre de toutes beautés et cela en toutes saisons. Du printemps (tard) ou mes inflorescences paniculées touchent votre ame, à l'hiver frileux. Là, mon tronc argenté jouera encore avec les froids rayons d'un soleil lointain. Entre eux deux l' été et par ma nature généreuse, mon feuillage imparipénné vous couvrira sans retenue de son ombre bienveillante. Enfin! voici l'automne, un peu de repos, je vous offre ma dernière danse flamboyante, et je vous tire ma réverence !. Il n'est pas étonnant ce succè qui me couronne aujourd'hui, mais le saviez-vous un de mes autres noms est bois d'ébène. Elle n'est pas d'aujourd'hui ma présence sous vos climats.

Je vous donnerai en juin ces particulières fleurs en grappes qui donneront à vos jardins un parfum entêtant, elles resteront tout le mois de juillet. Dans 3 mois je vous donne mes fruits étonnants aussi, ha ! j'oubliais, j'ai un autre surnom celui d'arbre aux lanternes.

Conseils de plantation pour le savonnier, koelreuteria

Je vous conseil de me planter la tête au soleil, dans un sol stable et riche en argile. Mes feuilles fragiles ne supporteront pas les assauts répétés des vents dominants. Donnez du jeu à votre plantation, ne l'approchez pas trop du voisinage, même si vos climats me voient plutôt court, on ne sait jamais ! je peux atteindre la belle taille de 10 mètres.

bouton retour

 

 

Joomla SEF URLs by Artio