weigelia boskoop ruby

Weigelia "Bristol Ruby" Wegela floribunda "Bristol Ruby". De la famille des Caprifoliacées.

Comme le Chèvrefeuille

Lonicera japonica 0.0 R

 

C'est un bel hybride qui ne ressemble plus à ses parents venus d'extrême orient et dont sont issus pas moins de 38 espèces d'arbustes. Ce Weigelia poussera jusqu' à 2.50 mètres si vous ne le taillez pas trop sévèrement, et vous donnera une note chaude au pieds d'autres arbustes plus haut, aux feuillages plus persistants, ou une haie défensive. Ses rameaux sont solides et érigés et portent un feuillage dense et épais sans être coriace, plutôt doux au touché. Il est à noter qu'il donne des automnes flamboyants d'or et de pourpre puis son feuillage à ses pieds sera sa nourriture de printemps.

De juin à juillet il fleurit de corymbes terminales en grosse fleurs tubulaires de couleur rouges à rouge foncées , elles ne sont pas parfumées, mais sans aucun doute ce sont les plus grosses fleurs de toutes les hybridations de weigelia. Les insectes adores cet arbuste cela le classe dans les arbustes des plus mellifères. Un conseil donner lui de la distance de vos tables d'été pour ne pas être dérangé.bristol ruby re

Conseil de culture du weigelia Bristol Ruby

 Il est facile à vivre et pratiquement tous les sols humifères lui conviennent sauf, ceux du bord de mer.  Pour les tailles de formations de votre weigelia c'est en mars que les ferez d'ailleurs un dicton populaire nous guide en la matière : Taille tôt, taille tard, mais rien ne vaut la taille de mars ! 

Par contre pour une floraison optimale il est conseillé de tailler tous les rameaux, certain disent sévèrement, mais votre weigelia ne sera jamais grand, par contre en le taillant ainsi, il va se ramifier et vous donner en toute logique plus de fleurs.

arbustes fleurs rouges genêts

Arbustes fleurs rouges

papillon sur fleurs buddleia

Mellifères par couleur

haie dhortensia

 

Haies

lettre en bois 1

Arbres par lettres Alphabétiques

Joomla SEF URLs by Artio