feuilles erable en automneL'arboretum de Boiscorde

C'est un jardin privé. Les essences poussent là sur un sol  hésitant entre le sable et la tourbe et comme les 13 hectares sont arrosé d'une petite rivière, les végétaux trouvent ici matière à s'épanouir. A visiter impérativement pour les essences (environ 500 de 190 espèces différentes) qui ont été savamment choisies pour leurs automnes flamboyants, des érables, cormiers, sorbiers et des chênes en grande majorité. C'est d'abord par passion des été indiens découverts dans le Connecticut, au nord est des Etats-Unis, puis le jardin c'est agrandi et c'est aujourd'hui un jardin "scientifiques" un magnifique arboretumd'essences parfois rares rapportés des 4 coins du monde.

Horaires des visites de Boiscorde

Prendre rendez-vous pour les visites de septembre à novembre. Tel : Alain Vernholes 01.34.51.83.71. 02.33.73.82.02. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarifs des visites de Boiscorde 

Gratuit

Mais ou est l'arboretum de Boiscorde 

Dans le perche, non loin de Paris plein ouest  prenez l'A11 et sortez à Nogent le Rotrou, puis filez vers Condé sur lhuisne, Remalard. 25 rue Marcel-Louvel. Route de Bizou 61110 Rémalard.

Coordonnées GPS de Boiscorde

48.4294288 - 0.7773514

jardin normandieJardins de Normandie

Joomla SEF URLs by Artio