Arboretum de la fosse

Le parc est privé, et d'une beauté à vous couper le souffle. Rien d'étonnant à cela le "temps" en est la cause. Certes de volonté et mains d'hommes mais il aura fallut 7 générations pour donner naissance et faire grandir cet arboretum,  car nous sommes bien là dans un lieux de conservation et d'expérimentation de végétaux du monde. L'exotisme sonne à la porte des bâtiments inscrit aux monuments historiques , puis en large cercles de clairières, en allées comme dessiné d'un pinceau de maitre, vos pupilles ébahits trouveront sans se tromper l'essence qui vous accompagnera vous et vos générations à venir en toute quiétude.

Le parc est labellisé remarquable par le ministère de la culture

Horaires des visites de l'arboretum de la fosse

Du 1er juillet au 7 aout de 13h30 à 17h30.

Pour les groupes visite toute l'année sur rendez-vous :

Tel : 02.54.85.38.63.

www.arboretumdelafosse.com

Tarifs

Le droit d'entrée est en partie une contribution à une oeuvre caritative. 20€. Gratuit pour les enfants accompagnés des parents.

Mais ou est l'arboretum de la fosse ?

En France. Dans la région Centre et dans le département de Loir et Cher. Au nord  de Tours , Prenez l'autoroute aquitaine et au nord de Tours sortez à la sortie 19, puis filez sur la départementale D910 vers monnaie , puis Saint Laurent en Gatines, Les Hermines, Montoir sur le Loir environ 20km, vous y êtes. La fosse 41800 Fontaine les Coteaux.

Coordonnées GPS de l'arboretum de la fosse

47° 47' 59" N 0° 49' 46" E

 

Loir ou CherJardins du Loir et Cher

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio