la maison de claude monetJardin Claude Monet

Le jardin appartient à une fondation du nom de l'artiste. Il représente 43 ans de la vie d'un artiste et pas des moindre, passionné de nature et de jardinage.

Difficile de ne pas accepter de labelliser remarquable ce jardin, comme peint par l'artiste avant même d'être planté. le résultat, un enchantement, comme si chaque nymphéa n'avait jamais quitté sa place, c'est bien évidement le travail de Gérald Van Der Kemp, restaurateur des jardins du château de Versailles et de Gilbert Vahé jardinier de son état, qui nous offre ce jardin reconstitué. Il n'est  peut être pas tout à fait à l'identique ! mais une représentation vivante des tableaux de Monet, l'emotion est là, et un chemin direct vers l'âme du peintre. Vous y verrez entre autre, un clos Normand, un jardin d'eau..Mais aussi la maison et les estampes, la vie de Monet....Dans ce lieux magique.

Horaires des visites du jardin de Monet

Le jardin Claude Monet est ouvert du 1er avril au 31 octobre de 9 h 30 à 18 h. Fermé les lundi sauf si ils sont fériés.

Tarifs des visites du jardin de Monet

De 3, 4 à 5.5 € selon l'age et le statut et gratuit pour les moins de 7 ans.

Ou est le jardin de Monet

Dans le département de l'Eure sur le canton de Giverny 27 620. En venant de Paris prenez l'A 13 et sortez à Vernon la D5 vous guidera vers la chapelle saint ouen. Tel : 02.32.51.28.21.

Coordonnées GPS de Giverny

49° 04' 31" N 1° 32' 02" E

jardin des palntes de rouen Jardins de Haute Normandie

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio