lotus sacréJardin des sambucs 

C'est un magnifique jardin fantaisie, respectueux de l'environnement, autant que de ses végétaux, les pluies torrentielles du sud sont , stockées et canalisées, des produits et des méthodes naturelles sont ici employées, les insectes aides les plantes qui aident les insectes c'est ce que l'on appel une relation symbiotique, elle existait bien avant que l'homme ne lui trouve un nom bien barbare.

Et les plantes sauvages tutoient les belles élégantes, un écrin de verdure littéralement magique. Assurément pour les passionnés de verdure, une sources d'idées.

Les calades qui cheminent en terrasses, vous invitent à des moments de repos sur des bancs aménagés pour la contemplation du lieux, car c'est ainsi que l'on conçoit les jardins d'agréments et ce, dans toutes les cultures. Punaise ! ce jardin est labellisé remarquable par le ministère de la culture.

Horaires des visites du jardin des sambucs

Ce jardin est ouvert en mai et du 15 septembre au 16 octobre les week-end  de 10h à 18h. Et en été me direz-vous et bien il commence en mai le 1er de 10h à 18h jusqu'au 15 septembre. en juillet et aout de 10h30 à 19h.

Tarifs des visites du jardin des sambucs

Entre 3 et 13 € selon l'age et la prestation, si vous y pique niquez par exemple.

Ou est le jardin des sambucs

Il est situe au VILLARET à SAINT ANDRE de MAJENCOULES 30 570. Petit village en plein coeur du parc des CEVENNES et du mont AIGUAL, entre Alès et Millau et au nord du VIGAN puis de LA VALETTE. Tel : 04.67.82.46.47.

Coordonnées GPS de Saint André de Majencoules

N 44.024139° - E 3.689023°

prafranceJardins du Gard

 

Joomla SEF URLs by Artio