chateau de coursonJardins du château de courson

Bien que ce soit un des jardin précurseur des jardins à la Française il n'en reste aujourd'hui rien , par contre un magnifique jardin de style Anglais aux arbres remarquables, bien sur des essences communes tulipiers, cyprès,  rhododendrons d'un age certain et respectable par leur longévité. Mais aussi des conifères hé oui ! encore eux, d'une bel age,  et vous verrez ainsi comme ces arbres sont de toutes beauté si on leur laisse le temps de s'épanouir. Le jardin est privé.

Il n'en reste pas moins  que le parc à gardé les bases de la perspective initiale , un étang y avait été creusé, miroir dit-on à l'époque, reflet des bâtits ou des végétaux environnants...des journées dédiées aux plantes y sont organisé tous an, c'est d'ailleurs devenue une véritable institution et le rendez vous incontournable des professionnels et des amateurs avertit. Dois-je vous préciser que le jardin est labellisé remarquable par le ministère de la culture.

Quoiqu'il en soit il est palpable le raffinement des propriétaires qui se sont ici succédé.

Horaires des visites du jardin du château de Courson

Visites de 10 h à 17 h  les dimanches et les jours fériés de l'année. Sauf bien sur à Noël et au nouvel an.

Tarifs des visites du jardin du château de Courson

Les visites sont libres de 5 à 6 €

Mais ou est le château de Courson ?

Situé dans le département de l'Essonne à environ 30 km au sud de Paris, prenez l'A10 l'aquitaine si vous venez de Paris, la francilienne si vous venez de Bretigny et suivez la N 20 si vous venez d'Etampe

Coordonnées GPS du château de Courson

48°36'00" N 2°08"49" E

chateau de courance  Les jardins de l'Essonne

Joomla SEF URLs by Artio