val maubruneJardin du val maubrune 

Il faudrait inventer un terme, un type de jardin pour définir le jardin du val maubrune. C'est une réelle compréhension pour la nature qui donne ce don respectueux à la propriétaire des lieux,Thérèse THIBAULT. Le paysage donne l'impression d'être à peine modifié et pourtant il y a ici un vrai travail de paysagiste. La préférence végétale des arbres va aux aulnes et aux saules,les essences de la région, plus bas, mousses, fougères et graminées rythment des leurs ondulations la sérénité du lieux dont est littéralement tombé amoureuse l'association des journalistes du jardin et de l'horticulture en 2012 et qui à décerné le prix de jardin de l'année dans le limousin. C'est une histoire toute simple de jardin personnel d'agrément, qui,  sous l'influence des amis ébahis, nous permets de découvrir aujourd'hui une petite merveille ! Il est à voir c'est une belle leçon d'humilité et un beau regard sur la différence d'existence!

Horaires des visites du jardin du val maubrune

Ce jardin est privé prière de tel pour toutes visites merci. Chiens non admis.

De mai à octobre Vendredi, samedi, dimanche, de 15h à 19 h fin des entrée 18 h.

Juillet ,aout, septembre visite guidées à 17 h .

Tarifs des visites du jardin du val maubrune 

Visite libre 5 €.

Tarif unique groupes ou individuel pour les visites guidées  : 7 €. Prendre rendez-vous pour les visites. Tel : 05 55 80 16 47.

Mais ou est le jardin du val maubrune ?

Situé dans la région du LIMOUSIN, dans le département de la CREUSE. Prendre plein ouest de Gueret vers lycée JEAN FAVARD, puis continuer sur la départementale 914 jusqu'à le petit mas à LA BRIONNE 23000. http://lejardindesophie.net/jardinautes/sophie/sop...

Coordonnées GPS du jardin du valmaubrune

46°10'10" N 1°47'16" E

chateau de crozant Les jardins de la Creuse

Joomla SEF URLs by Artio