buis en fleursJardin Jacques Lagrange

Le jardin je ne vous le cache pas est petit 750 m2 il est l'entrée en matière d'une belle maison bourgeoise mais il  ne vaut pas un déplacement lointain juste pour.... mais le lieux vous raconte une belle histoire, celle de Ahun de son époque galo-romaine en passant par le moyen age pour finir sur un clin d'oeil à la mémoire de Jacques Lagrange et à l' oeuvre de Guillevic "le chant du merle" pour lequel Lagrange fit des gravures sur bois  en 1969.

Il en fut le dernier propriétaire privé. C'est aujourd'hui la municipalité qui en a la responsabilité et vous trouverez ici de belles leçon du savoir faire rural en matière de batit de jardins, puits, et caves peuvent témoigner d'un passé fruitier (il reste quelques poiriers) et potager en ce lieu. Le jardin est aujourd'hui uniquement ornemental et à la française.

Horaires des visites du jardin Jacques Lagrange

Ouvert en permanence au public.

Tarifs des visites du jardin Jacques Lagrange

Gratuit ! Visites commentées sur réservation 3 € par personne durée 1 h.Tel : 05.55.62.77.88.

Mais ou est le jardin Jacques Lagrange ?

Situé au nord-ouest de Limoge et au sud-ouest de Montluçon sous Gueret (20 km) . Dans la région du limousin et dans le département de la Creuse. Place Jacques Lagrange 23150 AHUN. Tel : 05.55.62.77.88.

Coordonnées GPS du jardin Jacques Lagrange

46°05'14" N 2°02'45" E

chateau de crozantLes jardins de la Creuse

 

Joomla SEF URLs by Artio