spirée en fleursLe jardin de Liliane

Mais oui, vous serez là en présence d'un don évident! Tout naturellement le jardin  de 8000 m2, planté déjà depuis 1982 ce transforme pour devenir une perfection dans le genre "jardin naturel" botanique ? champêtre ?, à l'anglaise ? ... mais ne vous y trompez pas le travail de Liliane est permanent, son fil rouge : Les coloris, et c'est bien la nature qui en a choisit les chromatiques blanc, bleue, et violine les couleur dominantes de cette terre et perspective qu'elle a si bien su dompter, si il existe des chuchoteurs pour les chevaux, il y a des humains avec une telle comprehension de de la nature que tout leur est facile  ! à voir absolument si vous passez dans le coin ( voir plus bas le chemin à suivre ) elle dit que c'est un jardin +  apprécié des femmes , je ne suis pas tout à fais d'accord les hommes jardiniers s'y retrouveront aussi . De toute façon le ministère de la culture ne s'y est pas trompé ce jardin est labellisé remarquable .

Horaires des visites du jardin de Liliane

En juillet et aout tous les après-midi de 14.30 à 18 h. et en septembre seulement les week-end de 14.30 à 18 h. Vous êtes en présence d'un jardin privé prévoyez de ne pas arriver trop proches des heures de fermetures . Tel : 05.55.48.14.29.

Tarifs des visites du jardin de Liliane

De 6 € pour les moins de 16 ans à 7.5 € par personnes pour les groupes mais moins de 4 personnes pour les visites guidées.

Mais ou est le jardin de Liliane ?

C'est plein ouest de Limoge que vous filerez en prenant la nationale 141 et vous bifurquerez à Saint Junien  sur la gauche pour filer vers Saint Laurent sur Gorre par la route de Saint Laurent bien sur. Ou bien la nationale 21 toujours en partant de Limoge plein ouest direction Séreilhac puis de nouveaux Saint Laurent sur Gorre. Le château des Bermondet 87310 Saint Laurent sur Gorre. Haute Vienne.

Coordonnées GPS du jardin de Liliane

45°46'15' N 0°57'32" E

le chateau-mairie de NexonLes jardins de Haute Vienne

 

Joomla SEF URLs by Artio