Fleurs de glycineLe point du jour

En 1982 le site était une exploitation agricole Françoise et Christian Bougnoux ( les ratichons) s'y sont installés, ils vont transformer ce site en un remarquable jardin, élu jardin de l'année 2010 et  labellisé remarquable d'ailleurs par le ministère de la culture.

Il ne vous faudra que quelques pas dans ce jardin poétique pour comprendre que vous êtes en présence d'amour, oui ces deux là se sont trouvés et de cette union est né des enfants bien entendus et un hymne, une épopée à la nature avec un grand N, Madame s'il vous plait !

Ce jardin est drôle, enchanteur, enfantin, mais moi ce que j'y préfère est le cèdre pleureur qui de ses branches bienveillantes est venu réconforter un vieil ami qui sert maintenant à amuser les enfants. Je me suis laissé dire, lorsque les visiteurs quittent les lieux, que les elfes, les taupes, et même le vent et tout sont orchestre viennent s'y détendre. Des idées à prendre bien sur et une bonne dose d'amour aussi cela fait du bien.

Horaires des visites du point du jour

Du 1er octobre au 31 mai  : lundi, mardi, vendredi  9h 12h 14h 18h samedi, dimanche : 10h 12h 14h 18h.

Juin juillet aout, septembre : lundi, mardi, vendredi 14h 18h.

Fermeture annuelle  du 23 décembre au 31 décembre et en janvier.

Tarifs des visites du point du jour

Non communiqué

Mais ou est le point du jour ?

Dans la région ile de France, au nord-est de Paris environ 70 km et 20 km sous Chateau Thierry en Seine et Marne (77). Jardin pépinière du point du jour, hameau du point du jour 77510 Verdelot. Tel : 01.64.04.85.54 . Page d'accueil d point du jour / Le point du jour

Coordonnées GPS

48°52'32"Nord 3°22'05"Est.

 

Abbaye des Vaux de Cernay Les jardins de Seine et Marne

 

 

Joomla SEF URLs by Artio