topiaires de marqueyssacLes jardins du château de MARQUEYSSAC

Difficile d'imaginer que ces buis furent un jour d'informes végétaux, hé oui! ils étaient en mauvais état les jardins suspendus de MARQUEYSSAC, certains des buis furent arrachés d'autres vivent encore et ont 300 ans.

Cela donne une promenade ombragé de 6 km, classée sans doute pour son passé historique, lieux stratégique lors de la guerre de 100 ans, mais aussi pour le travail admirable des jardiniers qui taillent "à la main" s'il vous plait ces buis en mouvements, et rondeurs romantiques.

Les soirs d'été des promenades dans les allées en calades et éclairées de chandelles ou mis en scène des houppiers sont  organisées, une vraie féerie à vivre, vous la finirez sans doute attablés devant ce spectacle fabuleux qui surplombe la Dordogne et les village de Vézac et Bénac .

Horaires des visites du jardin de MARQUEYSSAC

Vous ferez la visite libre environ 1h30  ou guidée 0.30mn environ.

Fermé du 11 novembre à Février.

Les horaires d'été : Juillet et aout de 9h à 20h.
Au printemps et arrière saison, avril ,mai, juin, et septembre de 9h à 19 h

En hiver : Février, mars, novembre: 9h à 18 h

Tarifs des visite des jardins de MARQUEYSSAC

Pour les enfants de moins de 10 l'entrée est gratuite, de 10 ans à 17 ans 3.80 €, puis 7.60 € pour les adultes en individuel.

Mais ou sont les jardins de MARQUEYSSAC ?

Ils sont en Dordogne, la douce Dordogne, au sud ouest de Sarlat La Canéda, à une dizaine de Kilomètre. Au nord vous y accéderez par l'autoroute A89 de Limoge à Bordeaux et plein est l'A 20 Limoge à Toulouse.

http://www.marqueyssac.com/index2.html

Coordonnées GPS de MARQUEYSSAC

44°50'07" N 1°09'55" E

jardins du chateau eyrignacLes jardins de Dordogne

Joomla SEF URLs by Artio