jardins du chateau de rivauJardins du château du Rivau

Il est évident que la région regorge de châteaux et jardins passionnants, comment se distinguer ?

la dame de Rivau y crée un 12 jardins sur 6 hectares, développe l'originalité qui touche au symbolique et l'onirique, le monde des fées, les végétaux prennent patiemment la forme, et se transforme donc en elfes, fées, et autres créatures fantastiques.

Le château est une magnifique forteresse médiévale classé au patrimoine mondial de l'Unesco,tout droit sortie d'un conte de fée, le thème fut tout indiqué.

Labellisé remarquable par le ministère de la culture,  le jardin  est volontairement contemporain et vous fait voyager dans des mondes poétiques, ou fantaisistes, à voir avec des enfants, mais n'oubliez pas que la propriétaire est passionné de fleurs 450 variétés de roses odorantes poussent ou grimpent, elle saura sans aucun doute vous donner l'envie d'y glaner quelques idées.

Horaires des visites des jardins du château du Rivau

De 10h à 18/19h selon la saison.

Ouvert de pâque à Toussaints, en dehors de ces dates une réservation  est nécessaire et uniquement pour les groupes.

Tarifs des visites des jardins du château du Rivau

De 5 à 10 € pour les visites individuelles et 30 à 35 € pour les groupes

Mais ou est le château du Rivau ?

Situé en région centre en Indre et Loire,. C'est au sud d'Angers et de Tours à quelques kilomètres de Chinon, Si vous prenez l'A10 prenez la sortie Maure de Touraine vers Chinon, par l'A85 prenez la ortie 5 Chinon/Bourgueil,  puis les panneaux vous guides. 37120 Lémeré Tel :Tel: 02 47 95 77 47.Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées GPS du château de Rivau

47°06'13" N 0°19'24" E

chateau de la chatonniere Les jardins d'Indre et Loire

 

Joomla SEF URLs by Artio