parc de foucaud dans le tarnParc de Foucaud

C'est une merveille, le jardin est publique. Je tiens à vous dire que certains des arbres qui poussent ici sont classés remarquables, buis et platanes, mais des roses , rien que cela mérite votre attention  !

Un écrin de verdure pour protéger des essences séculaires. Vous trouverez ici des jardins à la Française proche du château , deux lumineuses allées en perspective vous mènent vers le fond du parc. Vous y verrez d'adorables parterres. Puis ce sera à vous de choisir l'ombre ou la lumière, mais toutes deux vous mènent vers le jardin à l'Italienne, plus maniéré et plus travaillé et légèrement ombragé par ces arbres tant aimés, plantés pour certains il y a plus de 400 ans. De parterres en topiaires sans prétention vous arriverez à la roseraie magnifique 500 pieds sont ici planté pour votre bonheur visuel et olfactif. En été vous rencontrerez de minuscules jardinières de rouge et noir vêtues, elles s'activent au bien être des rosiers. Le site est classé aux monuments historiques,et le château est l'écrin du musée des beaux-arts de la ville de Gaillac.

Horaires des visites du parc Foucaud

L'été vous pourrez en profiter des 7 h le matin et usqu'à 21h le soir , en hiver retranchez 1h le matin et le soir.

Tarifs des visites du parc Foucaud

Gratuit pour la visite des jardins qui durent 30mn environ, sauf pour les entrées au musée.

Mais ou est le parc Foucaud ?

En France. Dans la région Midi-Pyrénées, et dans le département du Tarn (81). A 50 km de Toulouse, vers Albi.Ville de Gaillac - BP 21- 81601 Gaillac Cedex
Tél. 05 63 81 20 26

Coordonnées GPS du parc Foucaud

43° 54'' 05" N 1° 53' 57" E

palais de la berbie Jardins du Tarn

Joomla SEF URLs by Artio