maison  normandeParc de Saint Symphorien des Monts

Un parc remarquable une ballade qui peut durer 3 heures et qui est longtemps reste fermé pour remaniement. En  2012 il a enfin rouvert ses portes et vous livre ses sous bois enchanteurs, quelques animaux vous amuseront sans doute, mais regardez les essences botaniques plantées là  par le Comte de Rougé au 18 ième siècle : Chênes, acacias, hêtres, et séquoias magnifiques par leur taille. Nous sommes ici sur les très "à la mode" jardins thématique, eau, ombre, et bambouseraie, tous vous livrent leurs secrets, si vous aviez des doutes sur certaines essences vous serez ici comblés, le travail de l'association et des bénévoles est admirable, et peut-être aurez vous la chance de voir le museau d'un cerf.

Horaires des visites du parc 

Le parc n'est ouvert que certains W-E de l'année en 2013  : 19/20 mai 1/2 juin  20/21 juillet 10/11 aout 14/15 septembre

Mais ou est le parc de Saint Symphorien ?

Dans le département de la Manche. Au portes de Saint Malo et à une trentaine de km du Mont Saint Michel dans le bas bocage Normand.50640 Saint-Symphorien-des-Monts.à 7km au sud-est de Saint Hilaire du Harcouët, sur la D976 en direction de Le Teilleul. Tel : 02.33.51.64.09.E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées GPS du parc de Saint Symphorien des Monts 

48°32'39"N 1°00'05" O

jardin normandieJardins de Normandie

Joomla SEF URLs by Artio