ostheimParc de shoppenwhir

Schoppenwihr, est devenu le rendez vous des amoureux de grands arbres. Ces spécimens spectaculaires de taille, d'essence et de beauté, mettent en valeur un paysage romantique bien compose.

Vers 1930, le paysagiste, Achille Duchene se voit confier la tache d'embellir le parc, il va se concentrer sur les espaces qu'il dit vides et qu'il considère comme indispensable pour la perspective d'un grand parc.

15 ans plus tard, le parc devient le théâtre des plus violents combats de Colmar, la ferme et le château sont détruits. Les arbres ont beaucoup souffert, certains chênes de 200 ans sont réduits à l'état de bâtons, Schoppenwihr est en ruine.

Aujourd'hui, les gazons, les arbres et un jardins de rocailles à été crée, le promeneur y verra les 4 perspectives principale propres aux jardins à l'anglaise : La vue du haut Koenigsbourg, l'allée de platane, le grand gazon, et vers l'ouest le grand miroir.

Horairesdes visites du parc de Shoppenwhir

Toute l'année de 13h à 18h.
La fête des plantes rares en octobre.
La fête des plantes rares en avril.

Tarifs des visites du parc de Shoppenwhir

Adultes 5€
Groupes et seniors 4€
Gratuit pour les enfants.

Ou est le parc de Shopenwhir

Situé dans le département du Haut-Rhin (68) à 10 km au nord de Colmar et 50 km au sud de Strasbourg. Sur la commune de Bennwihr 68630.Tel 03/89/41/22/37.

Coordonnées GPS du parc de Shoppenwhir

48° 08' 39" N  7° 19' 34" E

Village du haut rhinLes jardins du Haut-Rhin

Joomla SEF URLs by Artio