Au confin de l'Auvergne et proche du Velay la région garde en secret toute sa mémoire, ici quelques belles batisses cultivent l'art de la transmission culturelle et  des jardins d'agréments. Dans la maison natale de notre illustre général De Lafayette, l'influence parisienne est à peine sensible et dans le parc quelques topiaires et parterres de buis taillés et les chemin en croix  nous rappels la symbolique de tous les jardins du monde, lilas, cytises, violettes... Au printemps vous enchantes. Le lieux est à visiter châteaux et jardins plutot  à la belle saison, qui gravite de juillet à septembre. Une jolie balade en parc et sous bois !

Situé dans la région Auvergne  et dans le département de Haute Loire, il faudra pourtant gagner cette beauté, Place Georges Washington 43230 - Chavaniac-Lafayette. Le chateau est ouvert d'avril à juin tous les jours sauf le mardi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Et en été Le chateau est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures.

plan du parc du chateau chavaniac lafayette vue aerienne du chateau de chavaniac lafayette et de son parc paysage de haute loire 
Joomla SEF URLs by Artio