bassin et château de Hauterive 63 le potager du château de Hauterive 63

 

Le jardin de hauterive est un jardin privé et labellisé remarquable Par le ministère de la cuture, la même famille y réside depuis la fin du XVIII ième siècle. Construit et aménagé pour être une maison de campagne  et de villégiature complète et autonome, y vivre, s'y nourrir par les différente activités agricoles presentent sur le domaine, tout en profitant d'une vue exceptionnelle à 360° sur Issoire et la Couze Pavin .. Ainsi ses propriétaires pouvaient à loisir y vivre confortablement,  profiter du magnifique jardin d'agrément planté de buis taillées créant des chemins harmonieux et tranquilles,  d'arbres aujourd'hui séculaires, et possedant encore une collection de rosier anciens rose du bengale  

Vous trouverez Le jardin de Hauterive ouvert tous les W-E et jours fériés, de juin à septembre. en juillet et aout ilsera ouvert tous les jours de 14 h à 19 h.

Vous pouvez le visiter en dehors de ces dates, mais sur rendez vous uniquement en telephonant  au : 04/7389/22/77. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour vous y rendre  vous filerez au sud de Clermont-Ferrand par l'A 75 ou  E11  vers Issoire- sortie Issoire.

Joomla SEF URLs by Artio