bouton fb1bout gplus1

fleurs en corymbe de l'aneth

 

Aneth, faux anis (anetum graveolens)

Je suis une plante annuelle de la famille des apiacés, donc des ombellifères, pour la forme de mes inflorescences de couleur crème . Vous me trouverez poussant dans les régions tempérés du monde aux périodes estivales chaudes et aux sols frais. pour m'utiliser chaque année je vous conseil de prélever mes graines chaques fins d'été quand elles sont bien mures et de les faire sécher dans un endroit sec, chaud, à l'abris de tous corps polluants.

Vertues médicinales de l'aneth

Mon utilisation en tant que plante médicinale est lointaine vous avez retrouvé des écrits qui me citent, datant d'il y a plus de 5000 ans. Et mes bienfaits multiples , pourquoi m'avoir oublié?  Je vous fais tant de bien ! , diurétique , antispasmodique, anti-inflammatoire, digestive et je suis riche en anti-oxydants. Ainsi vous avez synthétisés ces vertues et choisis de les concentrer pour soigner la dyspepsie, et tous ses symptômes (reconnus par des études cliniques), mes huilles essentielle que je renferme précieusement , l'apiol (emmenagogue, fébrifuge), la myristicine ( psychotrope), la carvone ( arome). Toute ma plante est bienfaitrice mais ce sont mes graines que vou utilisez soit en poudre et en tisane 2 pincés par tasse2/j ou en machant mes graines qui gardent très bien leurs huiles essentielles au séchage.

Mise en gardes et contres indications

L'aneth serait susceptible de provoquer des allergies chez les personnes sensibles aux plantes de la famille des apiacées (ombellifères) : Carotte, céleri, coriandre. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent  pas prendre les huiles essentielles  d’aneth, car elle pourraient avoir des effets abortifs dans un cas et neurotoxique dans l'autre On ne doit pas non plus l'administrer aux nourrissons ni aux enfants de moins d’un an.

 

Achat

de Plantes Médicinales

de qualité

les plantes et la digestion

Digestion

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

page d'accueil de 1000-arbres.fr

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio