Tisaneskos-bandeau5bouton fb1bout gplus1

sang fleurs et feuilles de l'hysope officinale

Hysope officinale, hyssope, (Hyssopus officinalis)Lamiacées. Autrefois, j'ai occupé une place de choix dans les jardins médiévaux et médicinaux, mais aujourd'hui c'est en plante de rocaille ornemental que vous m'utilisez. Et en effet je me plais en plein soleil, la au printemps quand mes fleurs blanches, rouges, rosées ou violacées s'appanouissent pour le plus grand plaisir des pollinisateurs vous aurez enfin ce spectacle charmant si recherché. je ne dépasse pas 0.60 cm de haute poussant sur une tige unique rarement ramifiée

Vertus médicinales de l'hysope officinale. J'ai été une plante potagère, puis une vertueuse vénérées. Ce sont mes feuilles et mes fleurs qui sont gorgées de ce précieux liquide, vous me ramasserez tôt et me ferez sécher dans un endroit sec et propre de poussière, ainsi mon huile d'hysope sera préservée vous me garderez un an au plus dan un bocal hermétique, dans un endroit frais et sombre. Mon huille est bénéfique contre les toux, mes principes aromatiques agissent aussi bien sur les inflammations des muqueuses que sur le systèmes nerveux central pour calmer les quintes de toux. En tisane laissez infusez 1/4 d'heure 3 pincées d'hysope dans 1 litre d'eau.

Mise en garde. Cadéac et Meunier en 1891 et par le Pr F. Caujolle en 1945, ont provoqués des crises d'épilepsie par absorption d'huile essentielle titrées à 0.3¨%.elle aurait donc une incidence sur les centres nerveux elle est à déconseiller aux personnes sujettes à un comportement agité.

 

retour-accueilretour-pm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio