bouton fb1bout gplus1

melilot fleurs du melilot officinal

 

Melilot officinal, melilot jaune, lotus à miel ( Mélilotus officinalis )Fabacées.  Je suis une plante herbacée et bisanuelle, poussant un peu partout dans vos prés et parfois ma taille me demarque (1.20 mètre de haut) c'est en juin que je vous donne mes grappes jaune érigées d'une multitudes de fleurs très courtisées des abeilles et autres butineurs, asseyez vous  à mes coté et comtemplez ce spectacle de la vie qui commence. Sachez que es fleurs sont riches en couramine substance chimique que je produis pour éloigner mes prédateurs, en effet c'est en donnant la satiété que je survie malgré l'appétit des ruminants qui occupent aussi mon pré.

Vertus médicinales du melilot officinal. Je fus longtemps utilisée pour mes propriétés anti-inflammatoires, anti-spasmodiques et comme protecteur des paroies vasculaires et de la circulation veineuse. Ce sont mes sommitées fleuries que vous faites sécher  et utilisez en tisanes à raison d'une pincé par tasse et en infusion de 10 mn 3/par jour.

Mise en garde..La coumarine présente dans les fleurs sont à forte dose un fluidifiant sanguin , donc une prise excessive peut aussi provoquer des hémoragies.

Achat

de plantes

médicinales BIO

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

coeur

page d'accueil de 1000-arbres.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio