bouton fb1bout gplus1

melisse fleurs de melisse officinale

 Melisse officinale, mélisse citronnelle (Melissa officinalis)Fabacées. Je suis si frêle et pourtant  je donne tellement. Aux insectes butineurs à vous les humains dont je soigne les maux, et que vous trouvez facilement  dans les sous bois humides ou les jardins bien intentionnés, depuis la nuit des temps. sur de petites tiges dréssées, je porte un feuillage à la couleur vive, oval et gaufré dit on, quelques dents aussi apparaissent sur mes feuille duveteuses et quand vous les froissez une odeur caractéristique de citronnelle vous plait souvent. Tôt au printemps apparaissent mes toutes petites fleurs en clochettes à deux lèvres blanches, les insectes ne me laisse à cette époque aucun répit.

Vertus médicinales de la mélisse. Depuis la nuit des temps je vous l'ai dis je crois... Dans vos jardins je vous accompagne, car je soigne les digestions difficiles, les spasmes de l'estomac au colon, permet de retrouver une flore désinfectée et équilibrée en cure de 10 jours à chaque saison. Riche en polyphénols je suis un puissant antiviral en usage externe sur les herpès. Comprennez bien l'interêt de m'avoir dans votre jardin... Je suis aussi un sédatif et un calmant nerveux, je prédispose au sommeil .

En infusion : 2 belles poignée de feuilles de mélisse dans 1 litre d'eau porté à ébullition, puis laissez infuser 10mn boire vite tiède ou froid.

Achat

de plantes

médicinales BIO

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

image femme peau

Peau

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio