Tisaneskos-bandeau5bouton fb1bout gplus1

tube digestif intestinsmorelle douce amer en fleurs

Morelle douce amer, douce amer, herbe à la fièvre, Solanum dulcamara. Solanacées. Hop et hop , je m'envole sur cette haie ou sur cet arbre, j'ai décidé que je pousserais jusqu'à 3 mètres de hauteur, pour votre plus grand bonheur car des juin en cymes bipares je me couvre d' inflorescences violettes  qui vous émerveille !  Si je vous séduit, c'est dans un sol sec  et en plein soleil que je mépanouie le mieux.

Utilisations thérapeutiques de la morelle douce amer. Jamais mes baies ! Elles tuent aussi surement les hommes que les animaux ( certains oiseaux en consomment en hiver ). Quoiqu'il en soit je fus un remède très courut par les sorciers, sorcières et sauvage je donne aux mieux mes dangereuses propriétés. Il faudra donc vous faire accompagner d'un connaisseur pour faire toute récolte et consommation de ma tige de l'année et pleine de moelle, l'automne serait tout indiqué quand mon feuillage serait tombé, Vous couperez finement et lacérerez finement mes tronçons récoltés, séchez moi , vite!, consommez moi dans l'année ou utilisez moi fraiche c'est encore mieux !

 

En usage externe

le Docteur Valnet propose la décoction d’une poignée de tiges dans un litre d’eau que l’on fera bouillir dix minutes.
Cette préparation sera utilisée en lotion sur dartres, herpès et en compresse sur les hémorroïdes non ulcérées, les dartres et l’eczéma (Valnet, 1983, p.246).

 

En usages interne

Je fais des merveilles sur les gouttes et les rhumatismes......

retour-pmretour-accueil

 

 

 

 

 

Morelle douce amer

Joomla SEF URLs by Artio