bouton fb1bout gplus1

lamier blanc détails de la fleur de l'ortie blanche ou lamium album

 Ortie blanche, lamier blanc (lamium album)Lamiacées.  Je ne suis pas vraiment une ortie  du genre urtica, je ne pique pas, mais il est vraie je lui ressemble sauf ma tige que vous trouverez carré ce qui me différencie sans conteste, elle porte de jolies feuilles lancéolées et duveteuses. Je pousse haut parfois jusqu'à 1 mètre, dans les prés et les bois surtout quand le sol est humide, vous m'avez déjà vue c'est certain par mes fleurs en gueules de loup pointées de jaune et aux pétales en duvet, vous en profiterez longtemps car elles seront présentent de mai à octobre.

Vertus medicinales de l'ortie blanche. Vous me reconnaissez depuis très longtemps j'existe dans la pharmacopée des sorcières blanches et des rebouteux de vos village, tanique je suis donc astringeante, dans la dernière eau de rinçage je réduis les sécrétions de sébum du cuir chevelu, anti-infectueuses des parties génitales, je cicatrise aussi les plaies saignantes, et en tisane je soigne les aphtes et les laryngithes.

Dans le potager, si vous me plantez avec les pommes de terre je ferais fuire les doryphores, et n"hésitez pas à mettre mes jeunes feuilles dans vos salades, je suis bonne pour votre digestion.

Achat

de plantes

médicinales BIO

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

image femme peau

Peau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio