Tisaneskos-bandeau5bouton fb1bout gplus1

tube digestif intestinstiges feuilles et fleurs de raifort

Raifort, moutarde des capucins, racine forte, Armoracia rusticana. Brassicacées. Il serait important de savoir me distinguer du radis ou raifort des parisiens, vous me reconnaissez peu et de ce fait je me fais de plus en rare dans les lieux sauvagees ou aux abords de vos maisons de campagnes. vous me reconnaitrez à ma grande taille pouvant atteindre 1.30 M, ma tige enchassée dans mon dense et grand feuillage oblongue s'essaye à diverses formes . En mai et juin je fleurie de petites grappes dréssées de couleur blanche ou jaune pâle. Vous me planterez par division de racines, dans un sol frais et bien fumé.

Vertus medicinales du raifort . Ma racine détient le secret de mes vertus, ont les dit identiques à celle de mon cousin le cresson, en plus fort, principes actifs et gout. Riche en vitamine C, je stimule les diurèses et aide à expectorer.

vin de raifort  pour anémie et asthénie : Faire macerer 24 h 30 gr de racines de raifort et 30 gr de baies de genévrier concassées.Le tout dans un très bon vin blanc. 2/3 verres de cette liqueur par jour.

Recette suédoise du petit lait de raifort  contre les rhumatismes : Humectez des racines de raifort de vinaigre, faites bouillir un peu de lait que vous verserrez sur la preparation quand e le lait aura caillé mettre dan sun linge propre et en extraire le jus, le petit lait; Prenez en 1/2 verre à bordeaux par jour.

le beurre de raifort aide à supporter les essences sulfurées.

Mise en garde. les estomacs fragiles.

retour-accueilretour-pm

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio