bouton fb1bout gplus1

gorge détail des fleurs , feuilles et tige de la sauge officinale

 Sauge officinale, herbe sacré ( Salvia officinalis) Lamiacées. Je suis une petite sauvage, arbrisseau domestiqué dans vos jardins par les laboureurs de potagers, c'est que je suis si bonne au gout et si subtil pour votre santé. Et puis disons le, je suis aussi jolie avec mes feuilles duveteuses et mes fleurs en gueules de loup tricolores hissées sur mes tiges carrées. Vivace je vous donne ce spectacle toute l'année, un tapis de 0.30 cm très ramifié pour fournir de vert argenté vos pieds de murs ou bordures de plates bande aux sols légers. Je suis très courtisée des insectes on me dit mellifère.

Vertues médicinales de la sauge officinale. Très vite vous avez compris que je vous ferais du bien, par mes feuilles en tisanes ou en thés selon le pays qui me chéri. Je suis une plante aux multiples bienfaits, de votre cerveau ( la mémoire ) à votre gorge et  peau, je guérie aussi votre digestion, c'est en antiseptique, antispasmodique, fébrifuge.En usage externe pour les inflamation de la peau, la bouche et du larynx 3 guouttes dans 100ml d'eau en badigeon ou gargarisme 3 fois par jour.Tisanes pour les troubles digestifs ou bouffées de chaleurs,  boire 3 fois par jour 3 gr de feuilles séchées, à laissé macérer 10mn dans 150 ml d'eau.

Mise en garde

Les cures de sauge sont à déconseiller aux femmes enceintes, c'est une plante qui peut provoquer des spasmes utérins( oestrogène like). La prise d'huiles essentielles de sauge en usage interne doit être supervisée par un aromathérapeute.

Achat de

plantes-médicinales

de qualité Bio

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

nez gorge oreilles

O.R.L

page d'accueil de 1000-arbres.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio