bouton fb1bout gplus1

cerveau

fleurs de valeriane officinale

 

Valériane officinale , valeriane des collines, (Valeriana officinalis) Valerianacées. Je suis une  plantes "magique" de mon rhyzome séché on tire tellement de bienfaits. Mais attendez que je vous dise comment et ou me reconnaitre, je pousse sur des tiges pouvant atteindre 2 mètres de haut, proche des bois car je recherche l'humidité ainsi vous me trouverez aussi en bordure des rivières. Et  bien que ce soit mes racines que vous utilisez mes floraisons ne sont pas sans interet ,des bouquets terminaux  en petits pétales corolaires habillé de rose. Si votre jardin est humide et presente une zone d'ombre , alors n'hésitez pas à me planter !

Vertus médicinales de la valériane. Je fus utilisé pour tout et n'importe quoi ! c'est ainsi que vous pouvez juger des  grandes propriétés de mon système racinaire. Vos études cliniques ont mit en évidence des actions positives sur les neurotransmetteurs liés à l'anxiété et au stress, mais pas seulement, il aura fallu comprendre pourquoi je suis efficace sur les troubles de l'epilepsie. Au états unis on me cultive en très grandes surfaces. C'est ma racine qui concentre les huiles essentielles 1% à 3%, riches en terpène (acide acetique), esther de borneol, ( permet la liaison entre les éléments chimiques)... Je serais donc un antispamodique , anticonvulsif  (on s'en doute), somnifère, sédatif, et de ce fait je diminue la tension artérielle.

Infusion : 15 à 20 g de racine broyée par litre d'eau. En prendre 5 tasses par jour, sucrées au miel si on le désire. En cas d'insomnie, prendre une tasse une demi-heure ou une heure avant le coucher.

 

Achat

de plantes

médicinales BIO

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

cerveau

Cerveau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio