verveine citronnée

Verveine citronnelle aussi appellée communement verveine citronnée, verveine du Pérou. Lippia citriodora. De la famille des Verbenacées.

La famille comprends 3000 espèces dont  le vanillier de Cayennne vanillier de cayenne

Mon pays d'origine, l'Amérique latine me voit pousser à l'ombre des maisons, mais en France j'apprécierais un franc ensoleillement. On dit souvent que je ne survivrais pas aux hivers du nord de la france si je suis en pleine terre, mais, bien protégé ou rentré dans un garage je reprends de la vigueur au printemps pour vous donner cette récolte de feuilles odorantes. Je suis le végétal le plus consommé de France.

Plantation et culture de la verveine citronnelle

Choississez un coin de jardin bien exposé au soleil, dans un sol drainé mais frais et là sans trop de soins sauf ceux de mes tailles succéssives pour amplifier ma ramification qui se fait très vite, en 15 jours vous obtiendrez de nouveaux rameaux de 0.20 cm. Pensez tout de même à m'arroser en été quand la canicule s'installe.

les plantes et la digestion   Digestion

Je suis une plante douce qui afine vos digestions plutôt en tisanes de fins de repas, je calme les personnes sujettes aux surmenages. Vous pouvez me mettre sous forme d'huiles essentielles dans vos diffuseurs , je préviens les infections virales et bactériennes, je calme les esprits agités et anxieux.

Aromatiques roses et banc 009

Joomla SEF URLs by Artio