bouton fb1bout gplus1

tube digestif intestins

details des fleurs de la verveine officinale

Verveine officinale, verveine sauvage, herbe aux sorcières (Verbena officinalis). Je suis une petites plante herbacée aux fleurs à peine remarquées, pousssant dans les prés  que je colonise volontiers. Vous le comprenez je suis envahissante, et  pour me reconnaitre une tige violacée de 20 cm, couverte de duvet et garnie de feuilles oblongues et dentées. En été je vous donne mes fleurs "les divines soigneuses" de couleur violacée, elles sont précieuses et fragiles. et c'est tôt le matin que vous les recolterez pour vos bienfaits.

Les vertus médicinales de la verveine officinale. Je ne paie pas de mine, mais ne vous fiez pas trop a mon apparente fragilité, dans ma sève et jusque dans mes fleurs que vous ceuillez en juillet et utilisez séchées toute l'année, coule des trésors pour votre santé.

Je suis anti-bactérienne, anti-inflammatoire, anti-oxydante.. Et même si vos cliniciens ne se sont pas sérieusement penchés sur mes propriétés, mes utilisations populaires ne sont plus a prouver. Autrefois lorsque l'industrie de la santé n'etait pas si florissante, je donnais de bons resultats sur les états fiévreux, les troubles de la digestion haute, (ulcères) et les sécretions urinaires que je stimulais (diurétique). Mais les états émotifs et agités ne m'étaient non plus étrangé ainsi 2 pincés le soir au coucher dans une tisane, calmaient les manifestations nerveuses désagréables.

Mise en garde

La presence de vitamine K peut diminuer l'efficacité des anti-coagulants, peut modifier les niveaux d'enzymes du foie (modifier les effets lors des prise de médicaments), et provoquer des contractions des muscles de l'intestin.

Achat

de plantes

médicinales BIO

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

cerveau

Cerveau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio