confiture fraises des bois

La confiture de fraises des bois

La fraise des bois donne un gout rare et subtil aux confitures maisons, trop petite pour être exploitée par l'industrie alimentaire , elle donnera donc à votre transformation un caractère unique. Il est a noter qu'en ceuillette du fruit sauvage,  elle peut bien plus que les fraises de votre jardin être porteuses de germes  je vous recommande vivement, pour une recolte sauvage de bien cuire vos fraises.

Les fraises de bois ne se lavent pas , mais si vous voulez le faire .... Elles perdront juste un peu de leur parfum (dommage ! ). Une cuisson de 20 mn suffira à détruire tous germes.

Pour 10 petits pots de confiture de 125 gr que vous aurez  prealablement fait bouillir au moins  10 mn  et laissé retourné sur un chiffon propre.

Prenez 600 gr de fraises des bois et 400 gr de fraises diverses et 700 gr de sucre et pour maintenir la couleur du fruit le jus d'un citron. Mettez dans un saladier, le tout , et laissez macérer une nuit. Vous pouvez bien sur ne mettre que 1 kg de fraises des bois !

La cuisson sera brève 20 mn après ébullition écumez c'est a dire enlever cette mousse qui se forme pendant la cuisson. Et mettre en pots immédiatement, fermez, retournez les pots et attendre le complet refroisissement pour les stocker à l'abris de la lumière dans un endroit frais env. 11/15°.

bouton retour

Joomla SEF URLs by Artio