Desmodium adscendens 3

Desmodium adscendens. De la famille des Fabacées.

C'est une plante assez répendue sur le continent Africain dans les zones équatoriales humides, c'est une herbacée vivace, qui pousse sur des tiges rampantes ou grimpantes. 

Depuis 1960 cette plante fait l'objet d'études sur son utilisation autochtone, puis des études cliniques sur des patients souffrants d'alcolisme ont révélé sont activité réparatrice sur les cellules du foie.

Ils ont été suivis sur le plan biologique par des bilans sanguins effectués tous les 15 jours, mesurant gamma GT, transaminases, phosphatases alcalines,albumine, bilirubine.Au bout de deux semaines, quatre patients étaient revenus dans les normes au niveau biologique. À la fin des deux mois, les marqueurs ont baissé en moyenne de :
- GGT : 87 %
- SGOT : 75 %
- SGPT : 82 %
- Ph Alc : 56 %
- Bili : 69 %

Source / Alternative santé.

Le foie est la glande la plus volumineuse de l’organisme ce qui lui permet d’assurer un travail colossal indispensable à la vie. Il est pourtant constamment agressé. Tabac, alcool, déchets métaboliques, aliments industriels, médicaments… Si on ne soutient pas son action, il peut s'épuiser.

 

le foie et les plantes medicinalesLe foie

Joomla SEF URLs by Artio