Myrtillier reka  myrtillier americain

Le saviez vous ?

Le myrtillier reka donne des fruits moyens violets à chaire fine, ils sont sucrés donc très parfumés. Il vous donnera sur un arbuste de 1.50 mètre  à maturité  (7 ans environ) 0.500 à 0.800 kg de fruits que vous récolterez en juillet.

Il vous faudra environ 2 à 4 pieds de myrtilliers de variétés différentes, pour pouvoir bénéficier d'une belle récolte pour vos confitures, coulis, glaces, tartes...

Ce myrtillier Néozelandais, quand il est bien installé, bien traité vous donne des fruits pendant 40 ans environ.

Conseils de plantation pour un myrtillier épanoui/ les 4 elements

Le myrtillier reka aime/ Les terres de bruyère qui sont acides, cette terre permettra à ses racines et ses radicelle de fins chevelus de se developper correctement &  de s'enraciner sans s'asphyxier.

Le myrtillier reka aime/ Les terres pauvres en éléments fertilisants.

Le myrtillier reka aime/ l'eau, de l'induction florale, au fruit / 2 fois par semaine et 3/4 fois si canicule surtout la première année de plantation dans une terre bien drainée.

Le myrtillier reka aime/ Le froid jusqu'à -20 °.

Le myrtillier reka aime/Les visites de courtoisie des coccinelles, papillons, bourdons et les abeilles. Comme il est peu autofertile il donnera des fruits de meilleures qualités gustatives et visuelles.Plus il sera visité par les insectes pollinisateurs plus il sera en bonne santé.

Le myrtillier reka aime/ Avoir la tête au soleil ou à mi-ombre et les pieds au frais.

myrtillier patriot fruits

myrtilliers

 Le myrtillier reka n'aime pas / Les excès d'eau. Arrosages, ou terre trop compacté.

Le myrtillier reka n'aime pas/ Les jardins sans insectes.

Le myrtillier reka n'aime pas / Le gèle sur ses fleurs.

Le myrtillier reka n'aime pas / Les régions aux hivers trop doux, il lui faut entre 600 et 1000 heures de froid 3/5° en hiver.

Le myrtillier reka n'aime pas / Qu'on ne s'occupe pas de lui, c'est une légende (urbaine sans doute) de croire qu'il n'a besoin d'aucun soin. Une taille d'hiver des vieux bois et une taille après fructification pour aéréer sont port.

Le myrtillier reka en dietétique et santé

La myrtille a de nombreuses vertus que vous pouvez mettre à profit : pour votre santé : vous protéger des infections, prévenir le développement de maladies dégénératives (cancers, cardiovasculaires, neurodégénératives), préserver la santé de vos yeux ; pour votre beauté : atténuer les effets du vieillissement, vous aider à mincir, embellir votre peau, vos cheveux, vos ongles...

Traitements bio contre les nuisibles et les maladies cryptogamiques du myrtiller.

On ne le répètera jamais assez, pour une récolte de qualité gustative il est indispensable de traiter en préventif et avec régularité, en effet les traitements sont ainsi plus doux et gardent aux  myrtilliers fruits très délicat le gout subtil des myrtilles des jardins familiaux. Cela semble un peu astreignant mais le pli pris, cela deviendra une routine banale !

N'attendez pas que votre myrtillier soit malade et des le mois de mars avant les bourgeons floraux, pulvérisez du savon noir une seule fois suffit,  en  mélange  eau/savon à 1% de savon. Puis toutes les quinzaines arroser  en alternance, au pieds d'une décoction de prêles des champs, d'orties celle ci sur tout l'arbuste cette dernière est peu appréciée des butineurs mais ils reviennent 2/3 jours apprès.C'est pour moi un excellent répulsif à papillons et évite la ponte des larves.

Périodes sensibles des maladies du myrtiller.

 De mai à juillet.

Conservation du myrtiller Américain "reka "

Bac à légumes du réfrigérateur 4 à 5 jours.

myrtillier patriot fruits

myrtilliers

Joomla SEF URLs by Artio