notro embothrium coccineumhouppier embothrium coccineum

Notro, arbre de feu. Embothrium coccineum. De la famille des proteacées.

Je suis un arbre tropical originaire du Chili.Inutile de penser me planter au nord d'une ligne bordeaux lyon, sauf si vous êtes un as en culture. Très à mode dans les années 2010 vous me trouverez facilement dans les jardineries. Rien d'étonnant à cela je suis un arbre aux floraisons rouges spectaculaires.

En mai, mes inflorescences sont de longues fleurs tubulaires rouge vif de toutes beautés, étranges sous nos climats, elles donnent aux extrémités et quand elles s'ouvrent enfin, mes pistils rouge.

Je suis l'arbre parfait pour les petits jardins, car ils sont souvent protégés du froid , du vent, et je ne gènerais personne par ma taille qui ne dépassera pas 4 mètre dans le meileurs des cas. Très ramifié, mon port à maturité est évasé, et mes rameaux sont très souples, ce qui me confère une adaptation particulière aux lieux dans lesquel sje suis planté.

Conseils de culture du Notro ou Embothrium coccineum

Dans mes pays d'origines, l'Argentine et le Chili, je suis un arbre de 6/10 mètres de haut et je pousse dans les forêts denses et tempérées. Si vous souhaitez me multiplier, récoltez mes graines et stockez les durant 2 mois dans votre freezer ou frigo, le congélateur n'est pas necessaire, scarifiez moi si vous voulez être sur du résultat ( grattez à la toile émerie la surface des graines), puis faites moi germer dans un endroit chaud 22 ° car ma levée de dormance le réclame.

bouton retour

 

Joomla SEF URLs by Artio