bonnieux Jardin de La louve

Dans un cadre enchanteur tout en perspectives c'est un jardin minimaliste 1600M2, en terrasse,dédié à la méditation, le jardinier de ce jardin privé et labellisé remarquable est Philippe EMELIN.

C'est sans conteste un artiste et il manie le sécateur à la quasi perfection pour nous donner à voir l'art des topiaires toujours aussi étonnant. Les deux  propriétaires, qui se sont succédé ici, ont manifestement laissés leur empreinte. Deux femmes, l'une était styliste chez hermès "une artiste" et créatrice du lieux madame Nicole de VESIAN qui notait qu'un jardin est un espace vivant mouvant, et la propriétaire actuelle Madame Judith PILLSBURY, qui, comme beaucoup de ses compatriotes, a sut en respecter l'âme et en offrir tous les avantages.

Dans le respect du travail de Madame Nicole VESIAN, vous trouverez ici non pas une liste éducative de végétaux, mais plutôt un "feeling" entre les matériaux, ou le végétal et le minéral  s'accorde avec simplicité.

Sans conteste un lieux d'une grande tranquillité et de fraicheur. Félicitation au jardinier, il manie ici l'art de la taille végétale, du jardin à l'anglaise et à l'italienne dans leurs plus stricte expression. Le jardin de la louve est affilié à l'association "la Drôme des jardins".

Végétaux plantés

figuiers, cerisiers, oliviers, abricotiers. Roses, pivoine, fleurs de lune, cistes. romarin, lavande, santalines, ballota. Buis taillé, myrtus taillé, feijoa sellowiana....

Horaires des visites du jardin de la louve

Ce jardin se mérite, il n'est ouvert qu'aux groupes d'au moins 10 personnes et une seule fois par mois. Il est fermé en juillet et en aout. 04/90/75/91/90. Ouvert le 1er juin pour le rendez-vous des jardins.

Tarifs des visites du jardin de la louve

Entre 8 et 10 € par personne.

Lieux

Il  est situé à bONNIEUX 84480 chemin de Saint Gervais. Dans le département du  Vaucluse (84). Tel 04/90/75/91/90.

Coordonnées GPS de BONNIEUX

43° 49' 26" N  5° 18" 27" E

 la chartreuse de Bonpas      Les jardins du vaucluse

 

Joomla SEF URLs by Artio