pavillon et jardin de magaloneJardin de la Magalone 

Le bâtiment et les jardins sont publics et sont inscrits aux monuments historiques, les jardins seuls sont labellisés remarquables par le ministère de la culture cela met un ton au lieu, ancienne propriété d'une famille de négociants d'armes,  leurs souhaits fut que le jardin soit un hymne au rhone et à la saone, les fleuves nerf de tous commerces ont donnés naissance à deux bassins rectangulaires ou figure d'exceptionnelles fontaines appelées fontaines des fleuves, qui supportent des vieillards s'appuyant sur des dauphins.

Le jardin d'agrément à la Française, est construit dans le plus pur style classique, c'est un prolongement de la bastide typiquement provençale, et qui ne jure en rien et respecte bien l'équilibre. C'est un lieux de paix et que je vous conseille de voir si vous passez à Marseille, aujourd'hui le bâtiment abrite une école de musique et des concerts les soirs d'été y sont donné.

Horaires 

Ouvert toute l'année
Janvier-février / novembre-décembre :8h –17h30
Mars-avril / septembre-octobre : 8h-19h
Mai-août : 8h-20h

Tarifs

Gratuit

Lieu

Dans le département des Bouches du Rhone (13) en plein coeur de la ville de 13100 Marseille et juste derrière la "cité du fada" comme ils disent, la cité radieuse du Corbusier. 245 boulevard Michelet-Marseille. Tel : 04.91.55.25.51.

Coordonnées GPS

43° 15' 42" N 5° 23' 54" E

photos camargueBouches du Rhône

Joomla SEF URLs by Artio