photo du porche de la villa fontana rosaVisite des Jardins de la villa Fontana rosa 

C'est une "folie", jardin de style andalou, arabe et de céramiques en hommage à la ville natale du propriétaire, "Valence". Vous découvrirez, après avoir passé le porche monumental,  la vie de l'illustre écrivain et homme politique Blasco Ibànez, peuplé des bustes  en bronze (12) des écrivains qu'il appréciait, Cervantes, Dickens, Shakespeare,... et qui donne le surnom au lieu : Le jardin des romanciers.

C'est une folie vous disais-je, si vous cherchez uniquement l'étonnement des végétaux , des bananiers, des palmiers, et des rosiers parfumés, vous serez déçu, car les fruits on quittés les arbres pour se poser ça et là en céramiques colorées.

De multiples lieux joyeux, jalonne le jardin : Fontaines, bancs, marches multicolores, n'ont pas échappés aux comités des monuments historiques qui ont classé l'endroit. Il est aujourd'hui totalement réhabilité, et c'est une merveille !

Horaires des visites de la villa fontana rosa

Visites guidées seulement, tous les vendredis sauf les jours fériés à 10 h. RDV sur place.

Tarifs des visites de la villa fontana rosa

Tarifs visite guidée : 5 euros , gratuit pour les enfants de - 12 ans

Ou est la villa fontana rosa ?

06 500, Menton Garavan. Direction Italie. Passez le Quai de Monléon, et le Quai Bonaparte, puis la Porte de France. Prendre à droite Avenue Blasco-Ibanez.
Possibilité d'accès par bus ligne 3, arrêt Blasco Ibanez. Tel : 04 92 10 97 10.04.92.10.33.66.

Cordonnées GPS

43° 47' 08" N 7° 30' 49" E

  rose rose  Les jardins des Alpes Maritimes.

Joomla SEF URLs by Artio