bouton fb1bout gplus1

angelique sur les bords de la sèvre niortaisetube digestif intestins

Angélique Officinale (Angelica archangelica). Apiacées.  Sans aucun doute une herbe à planter dans un jardin des simples. Elle est magnifique d'aspect et si vertueuse  qu'il est étonnant d'en avoir oublié son utilisation.L'histoire raconte qu'un ange aurait donné l'angélique en remède contre une épidémie de peste, (d'ou son nom).Donnez lui un sol frais , léger et surtout évitez les sols argileux. Elle ne vit que trois années, récoltez donc ses graines et semez les immédiatement pour une meilleur reprise. Elle aime le soleil et se cultive facilement. Elle peut atteindre la taille de 2.5 mètres.

Vertus médicinales...Elle est divine , par son goût prononcé, et surtout pour sa générosité, car toute la plante nous fait du bien,  mais ce sont surtout ses racinesqui concentrent toute sont énergie. Et la listes de ses bienfaits est sans fin, elle porte bien son nom.  Bien évidement elle procure bien être digestif, c'est un tonique général fabuleux. Nos grands mères confectionnaient des confiseries de pates de fruits, des confitures, et des liqueurs, pour pouvoir mieux la consommer et surtout  régulièrement. Vous la consommerez pour traiter ou prévenir les toux, les troubles digestifs, les rhumatismes en usage externe, et soulager la fièvre...Des essais récents auraient mis en évidence son action protectrice sur le foie et l'estomac.

Vous la récolterez tôt le matin. Ses tiges en juin /juillet, vous les triturerez immédiatement pour les confirent ou  vous les ferez sécher sectionnées dans un endroit sec et à l'ombre, bien aéré, sans poussière. Ses feuilles que vous utiliserez séchées, seront à ceuillir avant la floraison. Quand aux racines il vous faudra attendre que la plante ait 1 an. Vous les ferez sécher au soleil rapidement.

Contres indication. Les propriétés abortives de la plante la contre indique pour les femmes enceintes. Mais si vous allaitez votre enfant, il pourrait bénéficier de ses vertus digestives.Evitez les expositions au soleil si vous consommez régulièrement de l'angélique, elle est photosensibilisante.

Achat

de Plantes Médicinales

de qualité

les plantes et la digestion

Digestion

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio